Comment s’inscrire à The Voice ?

L’édition 2017 du célèbre concours de chant s’est soldée avec la victoire de Lisandro Cuxi sur la chaîne TF1. Et si actuellement vous faites partie de ceux qui suivent la saison 7 en se disant qu’ils pourraient faire comme, voire mieux que les candidats du moment, eh bien pourquoi ne pas vous inscrire ? Vous êtes sûr de votre belle voix, votre entourage l’a également remarqué et vous encourage à vivre l’expérience The Voice ? Voici comment vous y prendre en quelques étapes très simples.

1. Commencez par remplir le formulaire en ligne

The Voice met à disposition un formulaire en ligne pour ceux qui voudraient s’inscrire. Pour vous inscrire, vous allez donc commencer par le remplir en fournissant vos coordonnées, votre profil artistique et un lien internet pour accéder à des vidéos de vous en train de pousser la chansonnette. Ce dernier point est obligatoire. Après cela, vous aurez quelques autres étapes à franchir afin de vous frayer un chemin vers les auditions à l’aveugle.

2. Une première audition

Après votre inscription, le premier bon signe à espérer est de recevoir un coup de fil vous annonçant que vous avez été retenu. Beaucoup de personnes, hélas, ne passent pas cette étape. La suite sera de vous préparer à passer une audition devant Bruno Berberes, le directeur de casting et d’autres gens qui formeront un jury pour l’occasion.

3. Rendez-vous avec un coach vocal

Si l’audition devant le jury dont faisait partie le directeur de casting a été une réussite et que vous avez été retenu, vous êtes donc passé à la présente étape. Ici, vous allez avoir un entretien avec un coach vocal – pour une prise de tonalité – afin de déterminer la chanson que vous allez interpréter lors des auditions à l’aveugle. Vous l’aurez donc compris, vous ne serez pas le seul à décider de la chanson à interpréter. Il n’est pas question de choisir votre chanson favorite pour venir bluffer le jury composé de stars.

4. Répétition en compagnie de l’orchestre

La chanson sélectionnée à l’étape précédente est remise à l’orchestre de The Voice afin qu’elle travaille là-dessus. Vous avez dû remarquer que les interprètes de l’émission ne font pas de play-back mais plutôt du live tout en étant accompagné par un orchestre. Il vous faudra donc répéter avec l’orchestre afin d’avoir une parfaite maîtrise de votre morceau pour le jour des auditions à l’aveugle. Vous avez intérêt à donner le maximum puisque même en répétition, vous serez également jugé.

5. Dernière audition ou casting final

Vous n’êtes plus qu’à quelques pas de la scène des auditions à l’aveugle où vous aurez le privilège de chanter devant les 4 coachs stars de The Voice. Mais avant cela, il faudra prouver que vous êtes véritablement prêt. Pour décrocher votre place, vous allez faire une dernière audition devant un autre jury. Celle-ci se déroulera au même endroit que la répétition avec l’orchestre. C’est à l’issue de ce « casting final » que vous saurez si vous avez convaincu et si vous aurez l’honneur de chanter aux auditions à l’aveugle.