Comment regarder un film sur Canal Play ?

Canal Play désigne le service de vidéo à la demande (VOD) par abonnement du groupe Canal+ qui vous offre la possibilité d’avoir accès à une offre illimitée de milliers de programmes à regarder à n’importe quel moment. On y retrouve notamment des films, des séries, ainsi que des dessins animés pour petits et grands. Si vous aimez profiter de vos contenus préférés on-the-go, Canal Play est le service tout indiqué pour vous. Puisque ce n’est pas toujours évident de s’asseoir dans son salon pour regarder un film, voici quelques étapes suivre pour en regarder grâce à Canal Play.

S’abonner au service Canal Play

Avant de pouvoir commencer à profiter de vos contenus préférés, il est nécessaire de s’abonner au service Canal Play. Rien de très compliqué. Il suffit juste de se rendre à cette adresse. Une fois que vous y êtes, dirigez-vous vers le coin supérieur droit et cliquez sur « s’abonner ». Ensuite, vous avez juste à suivre les instructions pour procéder à l’abonnement.

Regarder un film sur Canal Play

Il y a principalement deux manières de profiter des films après votre abonnement sur Canal Play. Vous pouvez soit regarder votre film sur tous vos écrans en streaming ou « lecture continue », soit le télécharger pour pouvoir le visionner hors connexion plus tard.

Regarder un film en streaming sur Canal Play

Comme vous êtes déjà abonné au service, commencez par vous connecter afin d’accéder au catalogue de films disponibles. Si vous êtes un vrai cinéphile, il ne vous faudra pas longtemps pour dénicher ce qui fera votre bonheur. Au cas où ce n’est pas le cas, vous devrez peut-être demander l’avis d’un proche qui s’y connaît. Dès que vous avez trouvé ce qui vous intéresse, cliquez dessus. Vous verrez alors une affiche du film accompagné de son synopsis. Là, vous pourrez toujours voir s’il vous intéresse. Si oui, cliquez sur le bouton « Play » en forme de triangle. Votre visionnage en streaming est alors lancé. La fluidité et la qualité de ce que vous allez visionner dépendra toutefois du débit offert par votre connexion internet. S’il arrive qu’il baisse, votre film risque de bufferiser, de perdre en qualité, voire même de s’arrêter complètement.

Regarder un film en mode hors connexion sur Canal Play :

Comme précédemment, connectez-vous et trouvez le film qui vous intéresse. Pour avoir la possibilité de visionner votre film hors connexion, il vous faudra d’abord le télécharger. Et le service vous permet d’effectuer au moins 10 téléchargements simultanés pour peu que l’appareil dont vous vous servez dispose d’un espace de stockage à la hauteur de la tâche. Pour le téléchargement d’un film, prévoyez au moins 1Go d’espace libre. Canal Play propose 3 différents modes de téléchargement : un mode rapide, un mode intermédiaire et enfin un mode haute qualité. Il est important de préciser que ce téléchargement offert par le service n’est pas définitif. C’est-à-dire que chaque film ou programme téléchargé est disponible pour 30 jours ; mais ce délai tombe à 48 heures dès que vous avez entamé la lecture de la vidéo.