Comment voir les guignols de l’info ?

Les guignols de l’info est une émission télévisée satirique française. Elle est diffusée sur la chaîne payante Canal+ depuis la date du 29 août 1988. Les marionnettes en latex qui sont les personnages de l’émission ont été créées par Alain de Greef avec pour inspiration une autre émission satirique anglaise baptisée Spitting Image et qui était diffusée sur le réseau britannique ITV. L’émission a failli être arrêtée en 2015, mais a été sauvée et sa diffusion s’est donc poursuivie avec quelques changements dans les horaires. Comment donc désormais voir Les guignols de l’info ? Nous vous offrons ici quelques pistes.

Regarder les guignols de l’info en clair (sans être abonné à la chaîne Canal+)

Le show satirique Les guignols de l’info est diffusé sous la forme d’un journal télévisé qui était présenté par une marionnette en latex à l’effigie de Patrick Poivre d’Arvor, un présentateur emblématique de la chaîne TF1. Depuis 2017, il est présenté par une marionnette ayant le visage de Jacques Chirac. Lorsque l’émission faisait son retour après des rumeurs d’un éventuel arrêt en 2015, sa diffusion était passée en cryptée. Autrement dit, alors que l’émission pouvait être regardée aussi bien par les abonnés que par les non-abonnés en direct sur Canal+, elle était devenue réservée aux seuls abonnés de la chaîne. Toutefois, il restait possible de visionner l’émission en clair sur Canal pour peu que vous puissiez patienter pour la rediffusion en clair le dimanche.

Mais à l’heure actuelle, il est de nouveau possible de voir les guignols de l’info en clair du lundi au vendredi à 20h35 sur Canal+. Il vous faut donc juste être câblé selon la case horaire.

Regarder les guignols de l’info sur la plateforme vidéo Dailymotion

Le groupe Vivendi a procédé au rachat de Dailymotion – également baptisé le « YouTube Français » - pour un montant de 215 millions d’euros en 2015. Et puisque Canal est également une propriété de ce même groupe, tous les épisodes de l’émission sont rendus disponibles sur la plateforme après qu’ils aient été diffusés sur la chaîne. Donc, pour ceux qui sont des férus de l’émission et qui désirent regarder les fameuses marionnettes en latex sur internet, il est possible de suivre Les guignols de l’info en allant faire le téléchargement sur Dailymotion.

L’émission est également disponible sur l’application myCANAL que l’on peut télécharger sur l’App Store et sur Google Play respectivement pour les détenteurs d’iPhones et ceux qui possèdent des smartphones Android. Cette option a l’avantage de vous permettre d’accéder au programme on-the-go, depuis votre tablette par exemple, au cas où vous n’êtes pas chez vous pour être câblé devant votre poste téléviseur. Et même si vous ne parvenez pas à suivre l’émission au moment même de sa diffusion en direct, l’appli myCANAL vous offre également la possibilité de suivre votre programme satirique plus tard en replay.