Regarder Netflix en direct gratuitement !

Regarder Netflix sur ordinateur

Netflix en direct sur ordinateur

Regarder Netflix sur android

Netflix en direct sur android

Regarder Netflix sur iphone, ipad

Netflix en direct sur iphone, ipad

Netflix est un service de vidéo à la demande qui s’est imposé dans de nombreux pays du monde. Si vous n’en avez pas encore entendu parler ou êtes peu informé sur la question, c’est l’opportunité pour vous de savoir de quoi il s’agit et pourquoi Netflix est si populaire.

Origine de Netflix

Netflix a été créé au Etats-Unis à Scotts Valley en 1997 Reed Hastings et Marc Randolph. A la base, cette entreprise proposait un service de location et d’achat de DVD en ligne. Une fois ces DVD achetés ou loués, ils étaient livrés au domicile du preneur, exactement comme tous les services de vente en ligne classiques que nous avons aujourd’hui.

Pour améliorer ses services, l’entreprise a commencé à proposer à ses clients un abonnement mensuel pour la location des DVD. Cette stratégie s’est avérée très fructueuse donc la multinationale a continué dans ce sens pour finir par proposer un plus grand nombre de films et séries télévisées à un plus grand public.

Aujourd’hui, Netflix est une grande multinationale répandue à travers le monde. Son expansion à d’autres pays a commencé en 2010 par le Canada. En 2011, Netflix s’installe aussi en Amérique du Sud, dans les Caraïbes et dans la partie anglophone et nordique de l’Europe. Netflix s’installe en Europe de l’Ouest en 2014 et l’année qui suit, Netflix s’installe au Portugal, en Italie, en Espagne, en Océanie et au Japon.

Depuis 2017, Netflix est dans tous les pays du monde sauf la Chine qui ne lui a pas permis de s’installer. Cependant, Netflix est parvenu à faire diffuser certains de ses programmes dans ce pays par le biais d’une entreprise chinoise nommée iQiyi.

Que propose Netflix ?

A cette question nous sommes tentés de répondre tout. Netflix vous propose un grand panel de films, de séries télévisées, de documentaires et de dessins animés de tout ordre. De manière particulière, Netflix a des droits d’exploitations de plusieurs séries à succès. Certaines autres émissions ne font leur première sortie que sur cette plateforme.

Pour finir, Netflix a signé des partenariats avec plusieurs studios pour avoir l’exclusivité de leur production. Il s’agit par exemple de ABC Studios et Marvel Television. Netflix a créé en 2020 son premier bureau à Paris pour soutenir les films français suite à un reproche du ministre de la Culture. Vous aurez donc bientôt droit à des films typiquement français sur Netflix d’ici quelques mois.

Le répertoire de film de Netflix est tellement grand qu’il détrône peu à peu toutes les autres maisons de diffusion de film dans le monde. Quelque soit votre programme télévisé préféré de renommée mondiale, il est fort probable qu’il soit sur cette plateforme. Et dans le cas où il n’y serait pas, la plateforme vous propose des milliers d’autres programmes tout aussi intéressants.

Public visé

Netflix a ciblé la catégorie de consommateurs qui demandait le plus ses services. Il s’agit des individus d’une tranche d’âge située entre 15 et 24 ans. Cette tranche d’âge se comprend très bien quand on examine la nature des programmes diffusés sur la plateforme.

De plus, les jeunes adultes et les étudiants sont les plus grands consommateurs de séries et de programmes télévisés à travers le monde. Netflix a établi sa stratégie commerciale de sorte à pouvoir répondre favorablement à leurs attentes. Dans un premier temps, l’abonnement est fixé à un montant mensuel de moins de 10 euros le premier mois et il monte un peu plus pour les autres mois. Ensuite, Netflix offre des produits dérivés qui font le pus grand plaisir de son audience.

En dehors de cette catégorie de consommateurs, Netflix a aussi ciblé les familles. Pour conquérir cette catégorie de consommateurs, la marque a mis l’accent sur des programmes de dessins animés, de films et séries jeunesse et de documentaires éducatifs.

La plateforme s’est même adaptée spécialement à ce public en proposant une fonction permettant aux parents de verrouiller tout autre contenu que les programmes enfant et jeunesse. Ceci permet aux enfants de naviguer en toute sécurité sur la plateforme sans aucun risque de tomber sur un contenu inapproprié pour leur âge.

Comment s’abonner à Netflix ?

L’abonnement à Netflix est tout ce qu’il y a de plus simple. Tout d’abord, l’application est disponible sur différents supports tels que des smartphones, smart TV, des ordinateurs, des tablettes, des Mac, des consoles de jeux et aussi sur certaines box.

Pour l’utiliser, il vous suffit de vous abonner en inscrivant vos coordonnées et les informations demandées. Bien que le premier mois soit gratuit, la plateforme demande d’inscrire vos coordonnées de paiement.

Dès que l’abonnement est effectué, vous pouvez commencer à avoir accès à tous les produits de la plateforme. Le prélèvement mensuel se fait automatiquement du compte que vous avez indiqué. En cas de résiliation du contrat, il faudra donc e signaler avant la fin du mois en cours sous peine d’être facturé immédiatement pour le nouveau mois entamé.