Regarder OCS en direct gratuitement !

Regarder OCS sur ordinateur

OCS en direct sur ordinateur

Regarder OCS sur android

OCS en direct sur android

Regarder OCS sur iphone, ipad

OCS en direct sur iphone, ipad

De nombreuses plateformes de diffusion de programmes télévisés se font la concurrence sur le marché du net aujourd’hui. Une de ces plateformes peu connue du monde extérieur est la plateforme française OCS. Bien qu’elle ne fasse pas le buzz actuellement comme le numéro un connu à l’international, cette plateforme prometteuse à beaucoup à offrir.

Origine d'OCS

OCB de son nom complet Orange Cinéma Séries est un ensemble de chaînes de télévision françaises qui a vu le jour en 2008. Ce bouquet est spécialisé dans la diffusion de films et de séries télévisées.

A l’origine, cette plateforme n’était disponible que pour les abonnés du réseau Orange. Après son affiliation avec le groupe Canal + en 2011, elle a élargi son champ d’action en incluant dorénavant les autres opérateurs téléphoniques.

OCS est désormais disponible sur le satellite, sur le câble et en version web TV.

Que propose OCS ?

Comme dit plus haut, OCS est un bouquet de chaînes télévisées. Ces chaînes sont actuellement au nombre de 5 à savoir :

OCS Max

Cette chaîne a un contenu quelque peu varié. Elle diffuse les films et séries qui ont le plus de côte sur tout le catalogue de la plateforme. Si vous ne voulez regarder que les films qui ont le plus été appréciés ou le plus été demandés, c’est cette chaîne qui vous conviendra.

OCS City

Cette chaîne est spécialisée dans la diffusion des séries télévisées. Elle ne diffuse donc pas de films et de courts métrages. Vous ne pourrez qu’y suivre des séries. Si elle ne fait pas le bonheur de ceux qui préfèrent des films, c’est tout le contraire pour les fans incontournables de séries.

De plus, cette chaîne du bouquet OCS vous diffuse les séries américaines de la chaîne HBO à peine 24 h après leur sortie en ligne Outre-Atlantique. Vous avez donc droit à l’exclusivité de toutes les nouvelles séries de cette chaîne.

OCS Choc

Vous aimez les films d’horreurs et les séries d’épouvantes ? Cette chaîne est pour vous. Elle vous présente des longs métrages et des séries de cette catégorie qui feront votre plus grand plaisir. Elle présente aussi des films dramatiques et des thrillers.

OCS Géants

Cette chaîne est assurément pour les amoureux de films classiques. Elle diffuse les films qui ont le plus impactés l’histoire du cinéma à travers le monde. Vous pourrez y retrouver tous les classiques cinématographiques de toutes époques confondues.

OCS à la demande

Cette chaîne comprend l’ensemble de tous les films et séries des autres chaînes. C’est en réalité un service streaming qui vous permet de sélectionner directement ce que vous voulez regarder. Tous les films du catalogue OCS y sont présents pour des durées spécifiques. Les programmes de la chaîne américaine HBO y sont pour une durée illimitée tandis que les autres programmes y sont pour une durée de 30 jours après leur première diffusion.

Public Visé

Comme pour la plupart des plateformes de streaming ou de diffusion de films et séries télévisées, OCS a pour première clientèle les jeunes adultes. Son panel de consommateurs les plus réguliers se situent entre 16 et 30 ans.

Plus précisément, il s’agit des amateurs de séries télévisées et les amateurs de films. On retrouve spécialement dans cette catégorie les amateurs de films et séries américaines. Ce panel de consommateurs est bien évidemment collecté parmi les clients du réseau Orange.

Comment s’abonner à OCS ?

Il est assez facile de s’inscrire sur la plateforme OCS. Pour le faire, il vous suffit d’aller sur le site officiel d’OCS et de remplir les informations demandées à cet effet. Une fois que vous avez inscrit tous les renseignements et les coordonnés de votre carte de paiement l’abonnement est effectué et vous pouvez commencer à suivre vos films et séries.

Précisons qu’il existe des avantages financiers pour les abonnés à Orange. Ils bénéficient de certaines promotions et ont la capacité de s’inscrire directement en ligne.

Le prix d’OCS

Il existe deux tarifs différents pour l’abonnement OCS. Le premier qui est le moins cher vous propose un affichage sur 2 écrans simultanément. Il s’agit d’un tarif de 9,99 euros par mois. Vous pouvez donc grâce à ce tarif utiliser votre abonnement à la fois à la maison et à votre service. Ces écrans sont précisés. Il s’agit d’un écran de mobile, d’une tablette et d’un ordinateur.

Le second tarif quant à lui est élevé à un montant de 11,99 euros par mois. Ce tarif vous donne un service beaucoup plus complet. Il permet un affichage sur smartphone, tablette et ordinateur. Ce tarif vous permet en plus un affichage sur les télévisions.

Ce second service fonctionne aussi avec les décodeurs TV, les télévisions intelligentes de marques, les Apple TV, les clés TV d’Orange, les Google Chromecast et la Xbox.