Regarder OM TV en direct gratuitement !

Regarder OM TV sur ordinateur

OM TV en direct sur ordinateur

Regarder OM TV sur android

OM TV en direct sur android

Regarder OM TV sur iphone, ipad

OM TV en direct sur iphone, ipad

Vous souhaitez regarder OM TV en direct live ?

OMTV était une chaîne de télévision française entièrement consacrée au club de football marseillais l'OM. Cette chaîne a cessé d'émette le 31 août 2018.

OMTV a vécu et appartient donc maintenant au passé glorieux et rentre en quelque sorte dans la légende du club marseillais.

Historique de la création

OMTV a été créé à la demande de Robert Louis Dreyfus, le 16 janvier 1999. La chaîne OMTV est née dans le cadre du centenaire du club. Cette chaîne a bénéficié du soutien de Canal+. En effet, très vite, OMTV intègre le bouquet Canal+.

Les locaux

OMTV était installé au centre d'entraînement Louis Dreyfus au coeur du siège social. Les studios d'enregistrement représentait une surface de 400m2 avec divers plateaux d'enregistrement.

Audience d'OMTV

Au tout début de son lancement en 1999, la chaîne compte 22 000 abonnés. Ce qui est considérable pour une chaîne sportive de ce type. Mais, il faut dire que la ferveur pour le football à Marseille est considérable.

En 2007, l'institut Médiamétrie estime que l'audience de l'OMTV dépasse le million de téléspectateurs. Encore un record pour ce genre de média local thématique.

La diffusion

OMTV était disponible sur Canal+, Numéricable, sur le réseau SFR TV, sur le site internet du club...

Le programme

La Thématique essentielle de la chaîne est de diffuser les matchs en direct ou différé de l'équipe phare de Marseille: l'OM. Autour des matchs s'organisait une programmation rythmée d'émissions et de magazines.

Les émissions cultes

Les émissions cultes d'OMTV étaient nombreuses et pour ne citer que les plus représentatives de l'époque, nous pouvons nous remémorer..."Le journal de l'Olympique de Marseille, le Flash, CFoot, la veille de Match, l'Avant-Match, l'Après-Match, le club des Pros, le Talk des Talk, OM360..."

L'analyse des matchs, la mise en ambiance du football marseillais étaient éclairées par des magazines performants comme : "Objectif Match, La Table des Légendes (magazine consacré aux gloires du passé), le 12ème Homme (référence aux supporters), Droit au but , Un autre regard, Historiques...Talk-Show"

Toutes ces émissions et magazines sont l'occasion pour les téléspectateurs d'OMTV d'écouter les commentaires et animations de véritables spécialistes du football marseillais comme:" Jean-Marc Ferreri, Eric Di Melo, Dominique Grimault, Michel Hidalgo, Manuel Amoros" et bien d'autres.

Le Grand Vide

OMTV a cessé d'émettre le 31 août 2018 après plus de 9 ans de fonctionnement. Cette chaîne sportive a connu des succès d'audience sans précédent. Les supporters marseillais ont su faire vivre OMTV dans la ferveur de la Canebière. La disparition de la chaîne a provoqué un grand vide, l'avenir dira si l'OM pourra relever le défi de recréer un grand média moderne au service des supporters d'un des plus grands clubs français de football.