Regarder Téléfoot en direct gratuitement !

Regarder Téléfoot sur ordinateur

Téléfoot en direct sur ordinateur

Regarder Téléfoot sur android

Téléfoot en direct sur android

Regarder Téléfoot sur iphone, ipad

Téléfoot en direct sur iphone, ipad

Après un long processus qui a débuté en mai 2018 avec l’obtention de plusieurs lots de droits de diffusion de la Ligue 1 pour la période 2020-2024, le groupe espagnol à capitaux chinois, Mediapro, est finalement parvenu à créer sa propre chaîne de télévision dédiée au ballon rond en France le 17 août 2020. Baptisée Téléfoot, cette nouvelle chaîne française ambitionne déjà de devenir le n°1 en diffusion de matchs de football. Voici ce qu’il faut savoir à son sujet.

Quel est l’historique de création de la chaîne Téléfoot ?

Deux étapes importantes jalonnent l’historique de création de Téléfoot.

Obtention des droits de diffusion

La machine de création de la chaîne Téléfoot a été lancée le 29 mai 2018. Ce jour-là, le groupe Mediapro remporte un certain nombre de lots de droits de diffusion du championnat professionnel de France grâce auxquels il pourra diffuser librement les matchs de Ligue 1 sur la période 2020-2024, une fois qu’il aura établi sa chaîne spécialisée.

Le rouage suivant se met en place au début du mois d’août 2019 avec la nomination au poste de directeur général de Médiapro Sport France de Julien Bergeaud. Celui-ci se voit confier la lourde responsabilité de préparer l’arrivée de la chaîne afin qu’elle soit opérationnelle dès l’été 2020.

Loin de se contenter des matchs de haut niveau du championnat français, Médiapro se positionne vers la fin du mois d’octobre comme candidat pour retransmettre sur tout le territoire français les matchs de la Ligue des Champions de l’UEFA durant la période 2021-2024.

Mais, concurrencé par le groupe Altice (RMC Sport, BFM), BeIn Sports et Canal+, il voit finalement ces droits lui échapper. Il réussit cependant à décrocher les droits de diffusion de la Ligue Europa de l’UEFA mais sans la possibilité de retransmettre la meilleure affiche de chaque journée.

Procédure officielle de création de Téléfoot et partenariats

Il faut attendre janvier 2020 pour voir Mediapro faire auprès du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA), la demande de convention pour la création de sa chaîne prévue pour juillet 2020. Le groupe espagnol nomme ensuite en mars 2020, le directeur conseil délégué sur l’antenne et les programmes de sa nouvelle chaîne, Jean-Michel Roussier.

A partir de là, les choses vont vite et le 2 juin 2020, le groupe espagnol entre en partenariat avec TF1 pour créer sa chaîne de télévision à laquelle il donne le nom de Téléfoot, en référence à la célèbre émission de Foot éponyme. Après TF1, Altice France s’associe à Mediapro le 27 juillet 2020 à des fins de diffusion de Téléfoot sur les box de l’opérateur mobile SFR de 2020 à 2024. Grâce à ce partenariat, le groupe espagnol pourra également co-diffuser la Ligue des Champions et la Ligue Europa tout le long de la période 2020-2021.

Pour maximiser son audience, le 30 juillet 2020, Médiapro s’allie avec le groupe Netflix France. Ce nouveau partenariat vise à rendre disponible la chaîne Téléfoot dans l’une des offres de Netflix. Mediapro allonge sa liste de partenaire avec un nouvel accord de distribution qu’il signe avec Bouygues Télécom le 14 août 2020.

Quelle est la date de création officielle de la chaîne Téléfoot ?

La nouvelle chaîne de télévision française portant le nom de l’emblématique émission de Foot diffusée sur TF1 depuis 1977 a reçu son autorisation d’émission le 17 août 2020. A compter de cette date donc, la chaîne Téléfoot a commencé officiellement à exister.

En effet, il est possible depuis le lundi de la semaine écoulée de suivre la chaîne Téléfoot par le biais des opérateurs SFR et Bouygues, mais aussi via la plateforme de streaming Netflix en souscrivant aux offres proposées par ces derniers.

Pour ceux qui préfèrent suivre leurs émissions préférées depuis leur smartphone, le groupe Médiapro a mis à leur disposition, depuis sa date d’existence officielle, une offre « Mobile Only ». Ils pourront moyennant cette offre accéder aux matchs du championnat professionnel français (Ligue 1 et 2) à partir de leurs différents terminaux.

Qui sont les animateurs de la nouvelle chaîne Téléfoot ?

La liste des animateurs officiels de la nouvelle chaîne française dont le groupe espagnol Médiapro détient les droits, a été diffusée récemment dans un communiqué de presse. Les noms de 3 femmes et de 20 hommes y apparaissent. Ceux-ci seront répartis sur la grille des commentaires de matchs, des interviews au bord du terrain et des émissions.

De célèbres journalistes comme Anne-Laure Bonnet, Smaïl Bouabdellah, Jenny Demay, Simone Rovera et Grégoire Margotton ont fait leur entrée chez Téléfoot. Du côté des consultants, vous retrouverez des anciens footballeurs dont Nicolas Douchez, Andoni Zubizaretta, Jimmy Algerino, Benoît Cheyrou et Pierre-Yves André.

Dans l’ensemble, nous pouvons dire que la nouvelle chaîne a opéré un choix judicieux en choisissant de faire confiance à des professionnels bien connus du public pour leur présenter les différents matchs, interviews et émissions. Il n’y a donc aucune chance que le téléspectateur se sente dépaysé en suivant cette nouvelle chaîne française.

Quelle est la programmation de la chaîne Téléfoot ?

La chaîne de télévision française Téléfoot a inscrit sur sa grille de programme les compétitions de football (mondiales, continentales et nationales), une variété de magazines sur le foot et même des documentaires. Vous pourrez donc suivre en direct les matchs de la Ligue des champions de l’UEFA (2020-2021), de la Ligue Europa de l’UEFA (2021-2024), de la Ligue Europa Conférence de l’UEFA de même que ceux des Ligues 1 et 2 sans oublier les confrontations de la première ligue canadienne. Et profiter par ailleurs de magazines très intéressants comme Samedi Foot, Culture Foot, Le Vrai Mag, etc. et de plusieurs documentaires parmi lesquels figurent La Ligue des Talents et Inside L1.